De Nature & Dor
Sophrologie à Agen
 
19 avenue du Général de Gaulle, 47240 Castelculier
 
Disponible aujourd'hui de 11h à 19h
 
06 59 81 49 60
De Nature & Dor
Sophrologie à Agen

La Phytothérapie et son usage sur la sphère émotionelle

21 Oct 2021 Naturopathie

La Phytothérapie, par définition, désigne un traitement thérapeutique fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, dans le but de prévenir, de soulager et d’apporter du soin.

 

Les plantes sont composées de nombreuses molécules et chacune de ces molécules de base possède une propriété pharmacologique qui lui est propre.

 

En phytothérapie, il existe différentes formes galéniques.

Les plus courantes sont les infusions, les décoctions, les macérations, les alcoolatures, les poudres et extraits secs mais aussi les extraits liquides, les extraits fluides glycérinés de plantes fraîches standardisés, les teintures mères, les macérats glycérinés.


L’usage de la phytothérapie et sa forme sont définis en fonction des besoins

 

Nous pouvons citer, par exemple, pour leurs bienfaits sur la sphère émotionnelle, les quelques plantes suivantes : le Pavot de Californie, la Mélisse, la Valériane, le Millepertuis, le Tilleul, le Coquelicot, l' Aubépine.


A chaque plante, un usage précis et une forme galénique optimum

 


Articles similaires

Derniers articles

27 Jan 2022

17 Jan 2022

21 Oct 2021

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.